Montpellier Métropole en Commun

Le 12 juin, nous avons lancé “Montpellier Métropole en commun”. Partant du constat que beaucoup de choses se décident aujourd’hui à la Métropole dont les élus ne sont pas élus au suffrage universel direct, et que c’est l’échelon le plus pertinent notamment dans la lutte urgente que nous avons à mener contre le réchauffement climatique, il nous a paru primordial de constituer ce réseau d’entraide entre citoyens. Il doit nous amener à porter dans chaque ville et village de la Métropole de Montpellier des exigences démocratiques, écologiques et sociales. Nous appelons tous les citoyens à participer à cette élaboration qui prendra la forme d’un projet en commun sur la Métropole déclinable dans chaque ville selon ses spécificités. Nous proposons des ateliers de formation pour aider chacun à s’engager pour sa ville ou son village ! Nous avons mis ce site à votre disposition dans lequel vous retrouverez les grandes lignes de notre projet auquel vous pouvez participer directement en ligne :
www.montpelliermetropoleencommun.fr/

La première formation sera sur rôle des élus. Nous parlerons de la clé de voûte des politiques publiques : les finances. Comment gérer l’argent public ? comment rédiger un budget ? qu’est-ce qu’il est possible de faire ou de ne pas faire ? quelles sont les plus lourdes dépenses et les recettes principales pour une ville ? Autant de questions auxquelles nous ne sommes pas forcément préparés ni au courant en tant que citoyen alors que pourtant c’est ce qui impacte nos vies au quotidien ! Venez échanger, questionner, débattre sur cet enjeu majeur pour l’avenir de nos communes.

La formation aura lieu samedi 6 juillet au Local du Parti de Gauche à Celleneuve au 3 place Henri IV de 10h30 à 12h. La formation sera animée par Thierry AUFRANC, adjoint aux finances à la Mairie de Grabels et sera suivie d’un moment convivial autour d’un repas partagé

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.